epopee-revue-illustration-nathaliemineau-web

« Récemment, j’ai eu une tumeur au rein et suis tout de suite allée consulter mon médecin, qui m’a envoyée chez un chirurgien. Il m’a assommée à la première consultation en m’annonçant ce que vous avez là, c’est une tumeur cancéreuse. Il a fallu fixer un rendez-vous pour l’opération, qui s’est bien passée, et j’ai échappé à la chimiothérapie.

J’ai des oiseaux : des serins ou des canaris. Mon fils me les a offerts à mes quatre-vingts ans. En ce moment, je n’ai qu’un couple. Le mâle est hargneux alors que quand la femelle chante, j’ai l’impression que c’est un rouge-gorge. Ils vivent dans une grande cage, que je place devant la fenêtre.
J’ai aussi un portique avec des boules et des graines de tournesol, qui attirent beaucoup de moineaux et de mésanges bleues et charbonnières. »
.
..

 

La revue L' épopée

récits générationnels à la conquête des terres in.connues


 »La vie des gens n’existe pas s’il n’y a pas de mots pour la dire » / une citation d’Annie Ernaux qui résonne dans le cœur des membres de l’association L’épopée qui, chaque année, s’attachent « aux gens », à leurs vies et à leurs territoires. Pour ce troisième numéro de L’épopée, l’association a parcouru le quartier du Chemin de l’Île de Nanterre à la découverte de l’histoire de ce quartier en plein renouvellement urbain et à la rencontre de ses habitant•e•s.


J’ai ainsi illustré les paroles d’une habitante du quartier…

Revue : L’épopée 

Design graphique : Fred Rauzy 





Projet soutenu par la CNAV, Logirep, @nanterrecoophabitat, @CDC Habitat – Location, Ville de Nanterre et la DRAC Île-de-France (Ministère de la Culture).

Totem

Un signe cabalistique qui fleurit sur les murs.

WeVan

Des chiffres-clés pour un dossier de presse.